Opter pour la garde-robe idéale

Des rangements appropriés sontl’un des facteurs d’un intérieur bienordonné. Meuble idéal pour ranger vos vêtements et effets personnels, la garde-robe est une pièce de mobilier indispensable à l’harmonisation de votre logement. Sachez choisir la vôtre à partir de certains paramètres.

Le nombre d’utilisateurs

Le choix de la bonne garde-robe requiert quelques critères à prendre en compte. Il en est ainsi de son volume et de ses dimensions. Une armoire de taille imposante, en effet, serait inappropriée dans une pièceexiguë… Ainsi, le choix devra dépendre, en premier lieu, du nombre de personnes utilisatrices. Si vous partagez votre dressing avec votre conjoint, ou encore avec vos enfants, il vous faudra des rangements adaptés. À cet effet, choisissez un dressing équipé de plusieurs compartiments, étagères, penderies et tiroirs. Il vous sera facile de départager les niches afin de permettre à chacun de bien ranger ses affaires personnelles. En revanche, si les dressings sera pour votre usage personnel, sa taille devra répondre au volume et à la quantité de vos propres effets personnels. Normalement, quelques niches et une penderie devraient suffire. Toutefois, s’il vous faut des tiroirs, un dressing plus grand sera mieux approprié.

Plusieurs types de déclinaison

Une garde-robe peut se décliner sous différents modèles. Vous trouverez certainement le modèle qui réponde à vos besoins. Pour une famille nombreuse, il serait judicieux de transformer une pièce de votre appartement en armoire. Dans ce cas, vous pourrez aménager des étagères, des rayons et rangements, ainsi que des tiroirs sur 2 ou 3pans de mur. Des étagères sur pied ou sur les parties inférieures des murs abriteront les chaussures etautres effets les plus fréquemment usités. Des tiroirs et casiers serviront à ranger les menus objets tels quebijoux et autres accessoires vestimentaires. Entre les étagères ou sur un autre pan de mur, vous pourrez accrocher un miroir à glace pour parfaire votre port vestimentaire. Pour un dressing moins volumineux, le modèle classique se contente d’étagères et d’une penderie avec tringles. Un ou deux tiroirs dans la partie inférieure du meuble abriteront vos chaussures. En revanche, des modèles plus sophistiqués sont équipés d’un miroirencastré, et même d’une niche de coiffure.

Un dressing sur-mesure

Ce meuble d’intérieur peut être commandé sur-mesure. Vous disposerez d’un meuble de rangement modulable, dans lequel vous rangerez tous vos accessoires vestimentaires tels que ceintures, sacs, chapeaux,lingerie, et même les couvertures… Quant aux matériaux, l’idéal serait du robuste, solide et résistant aux attaques des nuisibles tels que mites, rongeurs… Pour un dressing en bois, veillez à l’entretenir au moins deux fois dans l’année afin de vous assurer de sa résistance aux mites et aux moisissures. D’autres matériaux robustes peuvent intervenir dans la fabrication de dressing. À des montants enPVC, acier, alu…Vous pouvez aussi associer des étagères en bois.